La Place du Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
Feryyale
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2023

La représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma : Vos impressions  Empty La représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma : Vos impressions

Jeu 15 Juin 2023 - 14:18
Le cinéma a toujours été un médium puissant pour raconter des histoires et représenter divers aspects de la société, y compris la diversité des orientations sexuelles et des identités de genre.

Cependant, la représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma a souvent été un sujet de débat. Certains films ont été salués pour leur représentation positive et nuancée, tandis que d'autres ont été critiqués pour leurs stéréotypes ou leur manque de diversité.

Dans cette discussion, je vous invite à partager vos réflexions sur la représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma. Quels films pensez-vous qu'ils ont bien traité ce sujet ? Avez-vous des recommandations de films qui mettent en scène des personnages LGBTQ+ de manière respectueuse et authentique ?

C'est une discussion importante pour comprendre comment le cinéma peut contribuer à une meilleure compréhension et acceptation de la diversité dans notre société. J'ai hâte de lire vos réflexions et recommandations.

emmeline5 aime ce message

avatar
alimakilo
Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2023
Localisation : fr
https://tire-lbouchon.fr/

La représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma : Vos impressions  Empty Re: La représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma : Vos impressions

Jeu 15 Juin 2023 - 14:22
Je suis d'accord avec vous sur l'importance de la représentation LGBTQ+ au cinéma. Un film qui m'a particulièrement marqué à ce sujet est "Call Me By Your Name". Il présente une histoire d'amour entre deux hommes de manière très tendre et sincère, sans tomber dans les clichés. C'est un film qui, je pense, a beaucoup apporté à la représentation LGBTQ+.
avatar
Admin
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2023
https://forum-generaliste.forumactif.com

La représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma : Vos impressions  Empty Re: La représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma : Vos impressions

Jeu 15 Juin 2023 - 14:25
Je pense que "Moonlight" est un excellent exemple de représentation positive et réaliste de la communauté LGBTQ+. Le film raconte l'histoire d'un jeune homme noir qui lutte avec son identité sexuelle, dans un contexte socio-culturel qui ne l'accepte pas facilement. C'est une œuvre puissante et émouvante qui offre une perspective importante sur l'intersectionnalité de la race, du genre et de la sexualité.
il existe aussi une catégorie sur netflix : Film LGBT Netflix


Les 10 meilleurs films lesbiens sur Netflix
https://boutique-lgbtqia.fr/cinema-et-film-lgbt/

emmeline5 aime ce message

Contenu sponsorisé

La représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma : Vos impressions  Empty Re: La représentation de la communauté LGBTQ+ au cinéma : Vos impressions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum