La Place du Partage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Mots-clés

Derniers sujets
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Feryyale
Messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2023

L'impact de la littérature sur notre perception du monde : Partagez vos expériences Empty L'impact de la littérature sur notre perception du monde : Partagez vos expériences

Jeu 15 Juin 2023 - 13:52
La littérature a toujours été un moyen puissant de comprendre et d'interpréter le monde qui nous entoure. Que ce soit à travers la fiction, la poésie, le théâtre ou les essais, elle nous permet d'explorer des réalités différentes, de nous mettre dans la peau de personnages divers et variés et, en fin de compte, de façonner notre vision du monde.

Dans cette discussion, je vous invite à partager les œuvres littéraires qui ont eu le plus d'impact sur vous et la façon dont elles ont changé ou renforcé votre perception du monde. Quels sont les livres qui vous ont marqués et pourquoi ? Comment ces œuvres ont-elles influencé votre façon de penser, vos valeurs ou même vos actions ?
avatar
alimakilo
Messages : 13
Date d'inscription : 15/06/2023
Localisation : fr
https://tire-lbouchon.fr/

L'impact de la littérature sur notre perception du monde : Partagez vos expériences Empty Re: L'impact de la littérature sur notre perception du monde : Partagez vos expériences

Jeu 15 Juin 2023 - 13:53
Bonjour

Un livre qui a eu un impact majeur sur ma perception du monde est "1984" de George Orwell. Il m'a ouvert les yeux sur les dangers potentiels de la surveillance de masse et de l'autoritarisme. Depuis, je suis devenu beaucoup plus vigilant quant à ma vie privée numérique et plus attentif aux droits de l'homme dans le monde.
avatar
Admin
Admin
Messages : 13
Date d'inscription : 14/06/2023
https://forum-generaliste.forumactif.com

L'impact de la littérature sur notre perception du monde : Partagez vos expériences Empty Re: L'impact de la littérature sur notre perception du monde : Partagez vos expériences

Jeu 15 Juin 2023 - 13:55
Pour moi, c'est "Le Petit Prince" de Saint-Exupéry. C'est un livre que j'ai lu pour la première fois quand j'étais enfant, mais chaque fois que je le relis, je découvre de nouvelles leçons sur l'amitié, l'amour, et l'importance de garder une âme d'enfant. Il a définitivement influencé ma façon de voir les relations et la valeur des petites choses de la vie.
Contenu sponsorisé

L'impact de la littérature sur notre perception du monde : Partagez vos expériences Empty Re: L'impact de la littérature sur notre perception du monde : Partagez vos expériences

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum